LES MAISONS ASTROLOGIQUES
Comme une horloge, le zodiaque est divisé en 12 segments, ou maisons, chacun régi par un signe différent. Le zodiaque commence avec la première maison et tourne dans le sens anti-horaire.
Chaque maison est associée à un ensemble de traits, commençant par le soi et s'étendant vers l'extérieur dans la société et au-delà. Au moment où vous êtes né, les planètes étaient toutes dans des signes et des maisons spécifiques. Lorsque l'on interprète notre thème astral, il faut associer le sens de chaque planète et la maison dans laquelle elle se trouve, afin de cartographier les points positifs et les points négatifs auxquels nous aurons à faire face dans cette vie. Lorsque les planètes visitent une maison, elles éclairent cette partie de votre thème astral et dynamisent les traits de cette maison. On utilise les maisons pour prédire quelles parties de notre vie seront prises en compte et où nous pourrons prendre les meilleures mesures possibles.
Chaque planète et chaque signe astrologique sont naturellement associés à une maison, la maison qui correspond le plus à son archétype. On dit alors que la planète est le "souverain naturel" de cette maison ou, plus souvent, qu'elle est "domiciliée" dans cette maison.
Les six premières maisons sont appelées «maisons personnelles», tandis que les six dernières sont appelées «maisons interpersonnelles».
MAISONS PERSONNELLES
MAISON I: JE SUIS
La première maison est la maison de soi. Cela inclut la conscience de soi, le corps physique, la personnalité, l'apparence, les points de vue personnels sur la vie, l'identité de soi, l'image de soi, l'environnement précoce et les débuts; comment nous commençons, comment nous sommes impulsifs. Toutes les planètes dans cette maison vont grandement influencer notre personnalité et la façon dont les autres nous perçoivent.
MAISON II: J'AI
La deuxième maison fait référence à l'argent et aux biens, à ce que nous apprécions, à nos talents cachés, à notre estime de soi et au sensitif. Les biens comprennent tout ce qu'une personne possède . La deuxième maison spécifie comment nous gagnons et dépensons notre argent, notre attitude à l’égard de la richesse et des biens matériels, et notre potentiel à les accumuler.
MAISON III: JE PENSE
La troisième maison est celle de la communication, qui englobe par extension son environnement immédiat: frères et sœurs, voisins, trajets courts et toutes les formes de transport. La 3ème maison comprend également l'intellect, le mental inférieur, les schémas de pensée et l'éducation précoce. La communication comprend les messages, les envois, les lettres, les appels téléphoniques, les visites, la lecture et l'écriture.
MAISON IV: JE SENS
La quatrième maison fait référence à la maison et à tout ce qui y est associé (à la fois la maison de l’enfance et la maison actuelle): famille, terrain, fondations personnelles (sécurité émotionnelle intérieure), nos racines. À un niveau plus profond, la 4ème maison est la base de la conscience ou le centre de notre existence concrète. La 4ème maison était censée régir les conditions de fin de vie et les tombes. En tant que racine ou base de notre vrai "moi", la 4ème maison décide où nous allons quand nous "mourons" mais aussi d'où nous venons. Pour ceux qui croient en la réincarnation, la 4ème maison donnerait des indices sur votre leçon karmique pour cette vie. Cela montre quel bagage karmique nous avons amené avec nous dans cette vie. Même si vous ne croyez pas en la réincarnation, vous serez probablement surpris par ce que vous trouverez dans votre 4ème maison car cela pourrait émouvoir votre âme. Toutes les planètes de la 4ème maison affectent votre vie familiale, vos émotions, votre subconscient et éventuellement votre relation avec vos parents.
MAISON V: J'AIME
La cinquième maison se réfère aux enfants, à la créativité et à la recherche du plaisir. Cela inclut les intérêts personnels, les amours, les sports, les passe-temps, la spéculation, la prise de risque, l'enseignement, le drame, l'expression créative, l'amour donné, le jeu. La 5ème maison consiste à être soi-même et à en profiter. Romance, rencontres, relations amoureuses et relations sexuelles sont régies par cette 5ème maison.
MAISON VI: JE SERS
La sixième chambre concerne le travail quotidien, les services, l'alimentation, la santé et les maladies physiques, la capacité physique de travailler, les employés. Cela inclut le travail bénévole, le travail de la fonction publique, les gardiens et les tâches quotidiennes banales. La 6ème maison implique réellement la qualité de notre travail, la qualité des emplois que nous exercez, par opposition à une carrière réelle (la carrière est représentée par la 10ème maison). Les tâches quotidiennes comprennent l’hygiène personnelle et notre méthode pour faire face aux crises quotidiennes.
MAISONS IMPERSONNELLES
MAISON VII: NOUS SOMMES
La septième maison est parfois appelée la maison du mariage, mais elle englobe toutes les relations individuelles: mariage, partenariats commerciaux, contrats, relations de coopération, mais aussi divorce, séparation, querelles, ennemis déclarés et poursuites judiciaires. La différence entre les relations amoureuses de la cinquième chambre et les relations amoureuses de la septième réside dans le fait que la septième chambre se réfère à des relations plus permanentes, alors que la cinquième Chambre se réfère à des affaires pouvant être temporaires. Lorsque les relations de la cinquième Chambre se transforment en relations sérieuses, on peut dire que la relation s'est "déplacée vers la septième Maison". Les relations de la septième maison concernent la coopération et le partage, et elles servent généralement un objectif fonctionnel dans la communauté sociale plus large (par exemple, un mariage). Cela reste différent d'une histoire d'amour de la cinquième maison. La septième maison comprend notre façon de nous rapporter à nos proches. Les planètes dans cette maison vont influencer notre manière de raconter. Ils donnent également des indices sur les problèmes qui surviennent dans nos relations.
MAISON VIII: NOUS AVONS
En termes simples, la huitième maison est à l'opposé de la deuxième maison. Tandis que la deuxième règne sur nos biens individuels, la huitième règne sur ce qu'une relation possède (finances communes). La huitième maison est l'une des plus incomprise. Ceci est probablement dû au fait que les éléments représentés par la huitième maison semblent n'avoir rien en commun ou qu'ils semblent négatifs. Cette maison régit la mort, la régénération, les impôts, les héritages, les testaments et les legs, le sexe, la capacité occulte latente, les ressources communes, l'argent et les biens de notre partenaire, l'argent de notre conjoint, la faillite, les pertes, les sacrifices personnels, la clairvoyance. Sur une note positive, cette maison concerne la transformation et la guérison. Mais la transformation et la guérison nécessitent un certain type de décès, de perte ou de blessure. Cette huitième maison régit les processus et les choses par lesquels nous transformons et devenons plus puissants.
MAISON IX: NOUS PENSONS
La neuvième maison se réfère à la philosophie, la religion, le droit, l'apprentissage, l'enseignement supérieur (par opposition à l'éducation initiale de la troisième maison), l'éthique, la morale, les voyages de longue durée, les voyages, les pays et intérêts étrangers, les désirs spirituels, les rêves, les visions, le mental supérieur, idées, compréhension et sagesse, livres, publication, cérémonies et rituels. C'est la maison des grandes pensées et des grandes idées. La "compréhension" de la neuvième maison est plus complexe que la "connaissance" de la troisième maison. Le fait de "savoir" appartient à la troisième maison car il implique simplement le contact direct d'une personne avec quelque chose dans son environnement. Comprendre implique la synthèse de données connues. Alors que la troisième maison fait référence au besoin d'un individu de comprendre son environnement personnel et proche, la neuvième maison est un domaine dans lequel on cherche à découvrir la signification de champs plus vastes d'existence sociale que l'on ne peut pas expérimenter directement mais que son esprit peut explorer à travers l'utilisation de l'analogie, la généralisation et l'abstraction. Les troisième et neuvième maisons symbolisent les 2 polarités de l'esprit humain, le concret et l'abstrait. En résumé, la neuvième maison comprend des expériences que nous rencontrons lorsque nous cherchons le sens des choses. Peu importe ce qui élargit notre champ d’activité ou l’ampleur de notre esprit.
MAISON X: NOUS RÉALISONS
La dixième maison est la maison du statut, de l'honneur, du pouvoir communautaire, du prestige, de la réputation et de la carrière professionnelle. Dans notre société, cela inclut la réussite financière, mais uniquement en ce qui concerne le pouvoir et le prestige de la communauté. Il ne s'agit pas de gagner du "matériel" comme c'est le cas dans la deuxième chambre. La dixième maison veut le succès pour des raisons d'honneur et de statut social. Cette maison comprend les fondations sociales (par opposition aux fondations de maison personnelle dans la quatrième), la reconnaissance, les réalisations personnelles, les responsabilités sociales, le sens du devoir, les figures d'autorité, les politiciens. Cette maison regroupe les domaines les plus publics de la vie et de la carrière que nous développons, par opposition au travail quotidien et aux petits boulots dirigés par la sixième maison. Comme pour les autres maisons angulaires, toutes les planètes de cette maison sont très importantes. Les planètes de la dixième maison, le signe à la limite de la dixième maison et sa planète dominante vont grandement influencer notre carrière et notre réputation générale en public.
MAISON XI: NOUS AIMONS
La onzième maison est la maison de la communauté, des grands groupes et des amis. Il fait référence aux adhésions, aux espoirs, aux objectifs, aux ambitions, aux souhaits, aux groupes sociaux, aux associations, aux intérêts humanitaires. Il fait également référence à la réalisation de soi, à la liberté, à la législation et à la réglementation.
MAISON XII: NOUS SERVONS
C'est probablement la maison la plus mal comprise de tous. La douzième maison se réfère au subconscient, au moi caché qui existe en dehors de notre réalité physique quotidienne. Cela inclut l’inconscient, la mémoire subconsciente, les habitudes du subconscient du passé, la maladie mentale, les dettes karmiques, l’auto-illusion, l’évasion, la réalisation spirituelle, les limitations, la frustration et finalement notre propre destruction. Sur le plan physique et matériel, la douzième maison comprend des choses qui nous éloignent de la vie quotidienne: institutions (hôpitaux, prisons, bureaux du gouvernement), lieux de détention, secrets, relations secrètes, ennemis cachés et sacrifice de soi pour les autres. Cela fait également référence à la peine, aux tourments, au veuvage, au deuil, aux funérailles, à l'exil, à l'isolement, à la corruption, à la subversion, au meurtre, au suicide, aux enlèvements et à la fin. La douzième maison est également considérée comme désignant l'inconscient collectif de toute l'humanité.