Signes Descendants

SIGNES DESCENDANTS
Le cuspide de la septième maison, en face de notre Ascendant, est le Descendant. Alors que le signe Ascendant monte à l’horizon au moment de votre naissance, le Descendant s’effondre dans l’ombre. La première maison est notre moi et la septième maison représente les autres personnes. Nous nous identifions au signe de notre Ascendant, nous formons notre identité autour de son énergie. C'est le chemin à travers nous où nous nous trouvons. Le descendant est le chemin qui nous sépare de l'autre. C’est la septième maison, la maison de la Balance. La Balance est le signe des relations. La poutre d'équilibre La Balance est le premier des signes collectifs et fait référence à la relation avec l'Autre en particulier. Les transferts se retrouvent dans les relations, leur sens de soi est mieux défini par rapport à un autre. Cela contraste avec Bélier, qui gouverne la première maison et donc, l’Ascendant. Le Bélier est le moi, l'oisillon qui a l'impression que le monde tourne autour de lui. La Balance est le monde qui tourne autour de quelqu'un d'autre. C'est pourquoi le Bélier et la Balance sont si complémentaires. 

Nous nous identifions aux qualités de notre signe Ascendant. Les qualités de notre descendant, les qualités opposées, que nous avons tendance à projeter sur les autres. Nous avons tous un coté sombre. Ce sont des qualités que nous trouvons indésirables, qui tendent à sombrer dans notre inconscient car nous voudrions penser que nous ne sommes pas comme ça. Nous pouvons projeter ce côté sombre sur d’autres. Le Descendant est un peu différent car il comporte des qualités avec lesquelles nous ne nous identifions pas, mais qui ne sont pas nécessairement "mauvaises". Les signes opposés sont les deux faces d’une même pièce. Ils sont définis les uns par rapport aux autres. Ainsi, lorsque nous nous identifions à notre Ascendant, nous distinguons les qualités qui lui sont opposées comme celles qui ne nous caractérisent pas. Afin de faire l'expérience de l'achèvement et de la complétude, nous projetons le descendant sur les autres, intégrant les qualités dans nos vies à travers les relations.

Les planètes de la septième maison ou conjointes au Descendant auront également tendance à être projetées sur d'autres. Quelqu'un avec le soleil sur le descendant trouvera son sens d'individualité à travers un autre. Vénus sur le descendant trouve la beauté dans un autre. Mars pourrait vouloir un partenaire de prise en charge. Uranus, veut un partenaire unique, original et farfelu. Les planètes de la septième maison peuvent également décrire la nature de notre vie amoureuse. Les relations sont très transformatrices pour ceux avec Pluton dans la septième maison. Ils peuvent être insaisissables, spirituels ou caractérisés par une dynamique victime-sauveur pour ceux avec Neptune en descendant. Les planètes et le signe du descendant sont les énergies à l’intérieur de nous-mêmes qui n’interviennent vraiment que s’il y'a quelqu'un d’autre pour les faire ressortir. Les personnes fortement influencées par la septième maison ou par la Balance ont besoin d'autres personnes dans leur vie pour les aider à se façonner.

Nos âmes sont entières et divines. Le descendant est une illusion de l'ego, c'est la façon dont nous nous sommes divisés en deux afin de trouver un sentiment de soi, d'identification (l'Ascendant). C'est la nature de la dualité. Nous sommes des créatures sociales et nous faisons l'expérience de nos interactions avec les autres. Mais le descendant n’est pas nécessairement le signe que nous n’avons pas en nous, mais que nous devons trouver chez les autres. C’est la partie de nous-même avec laquelle nous ne nous identifions pas aussi facilement. Notre ombre ne représente pas seulement les qualités indésirables auxquelles nous ne voulons pas être associés. C’est une identification et une projection, c’est nous enfermer dans une boîte et nous limiter. Le descendant semble si loin de nous, si inaccessible. Chaque planète du système solaire fait partie de notre psychisme, y compris celles de la septième maison. Si nous ne possédons pas leur énergie, nous devenons dépendants des autres pour nous sentir comme si nous vivions.

BÉLIER

Avoir un descendant de Bélier, et donc un Ascendant de Balance, est une combinaison difficile à comprendre. Vous avez tendance à être impressionné par ceux qui ont une personnalité pleine de passion et d'ardeur. En d'autres termes, vous avez tendance à laisser votre partenaire avec un sens de l'initiative: c'est lui qui vous contactera pour amorcer la relation, que ce soit au travail ou même davantage, dans votre vie privée.

TAUREAU

Cette combinaison Taureau/Scorpion peut être pleine de promesses passionnées et de défis en même temps. D'une part, vous recherchez avant tout la douceur et le calme de l'autre. En bref, toutes ces qualités qui vous semblent si éloignées des vôtres. Avec un Ascendant Scorpion, dirigé par Pluton, vous êtes un être en tension. Cela a tendance à vous dévorer et parfois à vous rendre sombre, nerveux ou irascible. Vous pouvez même vous fermer parce que le Scorpion est un signe assez introverti. Tandis que quand vous allez chez les autres, votre instinct vous amène à des gens qui n’ont pas ces problèmes. Souvent, leur approche dans la vie est plus prosaïque que la vôtre. Mais parallèlement, l’axe en question vous pousse à explorer le côté possessif des relations. Vous alternez souvent entre rejet et passion.

GÉMEAUX

C'est une combinaison plutôt facile, car le point commun entre ces deux signes est leur désir d'ouverture: l'Ascendant du Sagittaire vous pousse à aborder la vie avec optimisme, animée par une curiosité toujours alerte. Tandis que le descendant de Gémeaux s'intéresse également à la connaissance et établit des contacts chaque fois qu'il le peut. Si un soleil en Sagittaire peut vous rendre snob, c'est moins le cas de l'Ascendant, car le Gémeaux qui préside le secteur des relations vous libère de tout préjugé. Pour vous, toute rencontre est bonne et susceptible de vous enrichir sur le plan spirituel, bien sûr, car cette combinaison stimule particulièrement votre côté cérébral.

CANCER

Ayant un descendant en Cancer et donc un ascendant en Capricorne, vous êtes plutôt paradoxal. D'un côté, vous voulez être fiable, compétent et sérieux, même au risque de passer pour quelqu'un de froid, car le secteur concernant la relation est sous l'égide du sévère Saturne. Par contre, en ce qui concerne vos relations, vous êtes beaucoup plus doux: vous recherchez une relation fusionnelle, même si vous êtes pris pour un solitaire.

LION

Avec une combinaison Descendants Lion et Ascendant Verseau, c'est l'axe de l'individualisme et de la place dans la société qui est mis en valeur. Dans tous les cas, il est certain que vous avez besoin des autres, même si vous oscillez entre un besoin d’indépendance et celui d’être accepté en tant que tel. Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas fait pour la solitude: un tel axe indique également le bien qui peut rendre l'autre attiré par vous, notamment en matière d'union.

VIERGE

Avoir en descendant la Vierge, donc un Ascendant dans les Poissons, est une combinaison qui met l'accent sur le service. C'est en effet le point commun de ces deux signes. Les poissons sont naturellement constitués de fibres sensibles et pensent aider les autres, tant physiologiquement que psychologiquement. Tandis que la Vierge, méthodique et organisée, veut faciliter la vie quotidienne des autres de manière pratique. Ce sont donc souvent ces thèmes qui ont un impact sur vos relations.

BALANCE

A priori, cette combinaison "va dans le sens du zodiaque". En d'autres termes, si nous appliquons l'analogie signe / maison, vous êtes en parfaite harmonie. L'Ascendant en Bélier vous pousse à l'affirmation de soi, sans vous poser trop de questions existentielles. Le descendant de la Balance pourrait être considéré comme un idéal: vous savez instinctivement comment créer la pièce du puzzle appropriée et laisser de côté les aspects les plus crus du dépouillement de votre nature. De plus, c’est aussi la combinaison qui nous amène dans la seconde moitié du zodiaque (la Balance est le septième signe sur 12), ce qui implique une conscience et une maturité supérieures aux six premiers signes du zodiaque (ces derniers ayant plus de vitalité et spontanéité pour eux).

SCORPION

C’est une combinaison qui met l’accent sur le problème de la possessivité et son contraire, la peur de la perte. D'une part, l'Ascendant Taureau favorise l'impression de quiétude que vous voulez produire et vos goûts, qui sont simples et paisibles. Avec l'apport de Vénus, qui dirige ce signe, vous êtes un esthète et un amoureux de la nature et des arts. Cependant, les choses changent lorsqu'il s'agit d'établir une relation fixe. Comme votre descendant est gouverné par Pluton, il vous semble que les autres apportent toujours leur part de fascination mais aussi d’anxiété. Vos relations ne sont pas aussi faciles que vous l'auriez souhaité. Et c'est l'une des grandes leçons de votre vie.

SAGITTAIRE

Avec cette combinaison, vous pourrez élargir vos horizons. Volontiers curieux et avides de communication grâce à votre Ascendant Gémeaux, gouverné par Mercure, vos relations se placent ici sous le signe du Sagittaire qui voit grand. De plus, Jupiter prendra soin de prolonger vos amitiés, qui prennent souvent une tournure sociale. Fondamentalement, vous êtes à l'aise dans le monde, géographiquement et dans la haute société.

CAPRICORNE

Avec cette combinaison, votre relation à l'autre peut avoir des paradoxes. D'une part, avec Cancer comme Ascendant, gouverné par la Lune, vous semblez doux mais aussi morose et imprévisible. Bien que, à la surprise générale, dans le cas d’une relation plus solide, vous montriez un visage beaucoup plus directif, voire autoritaire, dans certains cas. Mais vous devez vous laisser cette chance car vous êtes très prudent en matière de prise de contact.

VERSEAU

C'est une combinaison étonnante, car vous mélangez fierté et tolérance. D'une part, votre Ascendant, dirigé par le Soleil, vous pousse à vous affirmer et à proclamer haut et fort ce que vous voulez dans la vie. En même temps, le Descendant est ici sous l’égide d’Uranus, une planète imprévisible, le cas échéant. Cela ouvrira vos horizons et fera en sorte que vous ne soyez pas seul sur votre trône. Mais il pourrait aussi apporter son vent d'imprévisibilité, voire d'excentricité et de révolte à cause de l'autre.

POISSONS

Avec cet axe, vous êtes un paradoxe vivant. Dans la vie de tous les jours, vous faites preuve d'organisation, vous êtes méthodique et vous ne voulez pas vous imposer. D'un autre côté, dès qu'il s'agit de relations, le romantisme et l'idéalisme dominent et pourraient avoir tendance à vous dévorer. Néanmoins, votre réel sens du service vous rend sensible à tous et à tout.

COMMENT CONNAITRE SON SIGNE DESCENDANT ?

si l'Ascendant est Taureau, le Descendant est Scorpion,
si l'Ascendant est Gémeaux, le Descendant est Sagittaire, 
si l'Ascendant est en Cancer, le Descendant est Capricorne,
si l'Ascendant est Lion, le Descendant est    Verseau, 
si l'Ascendant est Vierge, le Descendant est Poissons, 
si l'Ascendant est Balance, le Descendant est  Bélier, 
si l'Ascendant est Scorpion, le Descendant est Taureau, 
si l'Ascendant est Sagittaire, le Descendant est Gémeaux, 
si l'Ascendant est Capricorne, le Descendant est Cancer, 
si l'Ascendant est Verseau, le Descendant est    Lion, 
si l'Ascendant est Poissons, le Descendant est Vierge. 
 ATTENTION, l'utilisation des Minéraux en Lithothérapie n'exclut en aucun cas la poursuite d'un traitement médical et la consultation d'un médecin. Les pierres apportent un soutien sur notre chemin de vie.
Share by: